Jérémie Banel Librairie Fontaine Victor Hugo
Un texte touchant et vif, rempli de la malice et de l’érudition qui rendent Jean-Christophe Bailly si inoubliable pour ceux qui l’ont lu, tant il sait emmener avec lui, par sa prose précise et fine, le lecteur sur des chemins curieux et pleins de surprises, comme un condensé de connaissance et d’engagement.
Jérémie Banel Librairie Fontaine Victor Hugo
Loin des raccourcis et des nombreux clichés qui encombrent la compréhension de ce grand et fascinant pays, l'auteure enchaîne les rencontres et les profils, pour composer un kaléidoscope de l’air du temps « poutinien ». Un livre sans jugement, mais plein d’empathie et d’amour pour ce pays, ses habitants et leur sensibilité profonde, marquée par un siècle d’Histoire terrible et violent.
Isabelle Couriol Librairie de Paris, Saint-Étienne
Quand un père propose à son fils de participer et de l’aider à écrire son livre, cela donne une jolie réussite. L’échange entre un journaliste d’investigation et un romancier permet de nous faire réfléchir à ce passé pas si lointain.
Nicolas Jalageas Les Cahiers de Colette
Ce texte court n'est pas une chronique précise de la révolution de 1968, mais plutôt une rêverie intime. L'auteur nous immerge dans l'effervescence des cafés, des cinémas et des librairies du Quartier latin, où les jeunes refaisaient le monde avec joie. Il nous fait prendre, aussi, la mesure de tout ce qui a changé depuis.
Catherine Mugnier La Librairie imaginaire
Nadeem Aslam trouve toujours le moyen d'offrir des personnages lumineux, humains, tout en travaillant sur la symbolique du livre.
Les Editions du Seuil ont pour ambition de publier des ouvrages qui permettent de comprendre notre temps et d'imaginer ce que le monde doit devenir. La maison publie de la littérature, des sciences humaines, des documents et des beaux-livres.