Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Actualités

21 Juin 2016
Illustration de l'actualité Découverte d'un carnet de dessins inédits de Vincent Van Gogh

Découverte d'un carnet de dessins inédits de Vincent Van Gogh

Un carnet de dessins inédits du peintre Vincent Van Gogh a été découvert et fera l'objet d'une publication simultanée en novembre dans plusieurs pays.

"Ce carnet n'est connu que des propriétaires, de moi-même et de l'éditeur", a confié à l'AFP Bernard Comment, responsable de la publication de cet ouvrage intitulé "Vincent Van Gogh, Le brouillard d'Arles, carnet retrouvé".
"C'est stupéfiant, fulgurant", a-t-il dit.  "Ce livre tout à fait exceptionnel" sera publié simultanément aux Etats-Unis et au Royaume-Uni (Abrams), en Allemagne (Knesebeck), aux Pays-Bas (Lannoo) et au Japon, et dans plusieurs autres pays par la suite", a ajouté l'éditeur.
L'origine de ce carnet, le nombre des dessins, la pagination du livre ou son prix n'ont pas été précisés. Aucune autre information ne sera divulguée jusqu'à la conférence de presse mondiale qui aura lieu à Paris mi-novembre 2016, à la veille de l'arrivée du livre dans les librairies des différents pays concernés.
"Le carnet contient un nombre significatif de dessins, plus qu'une dizaine" et des experts ont vérifié l'authenticité de ce carnet. "II y a eu un véritable travail scientifique" pour attester que c'était bien un carnet utilisé par Van Gogh". 
(AFP)

Agenda

<< Novembre >>
Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim
28
29
30
31
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
01
Conseil de lecture

Actualités

Illustration de l'actualité Le Roi des vagabonds de Patrick Spät et Bea Davies

Le Roi des vagabonds de Patrick Spät et Bea Davies

À l’occasion de la parution de la bande dessinée Le Roi des vagabonds, écrite par Patrick Spät et illustrée par Bea Davies, en coédition avec Dargaud, découvrez l’histoire de Gregor Gog. 

Méconnu de l’Histoire, Gregor Gog (1891-1945) fonda la « Confrérie des vagabonds » en 1927 pour venir en aide aux sans-abris et les organiser politiquement. Deux ans plus tard, il organise le « Congrès international du vagabond » et appelle à une « grève générale de vie ». 
 

Lire la suite

La presse a aimé

-

Stéphanie Janicot La Croix

Voir plus